HSL Technologies

HSL Technologies a développé une innovation de rupture pour le transport et le stockage de l’hydrogène : un vecteur liquide, non organique, non explosif, non toxique pour l'Homme et l'environnement, appelé HydroSil.

HSL Technologies has developed a hydrogen-based liquid carrier, stable and safe at ambient conditions, enabling logistics similar to conventional fuels. By producing this liquid from renewables, this solution facilitates the uptake of green hydrogen-based applications.

Présentation

HSL Technologies a développé une innovation de rupture pour le transport et le stockage de l’hydrogène : un vecteur liquide, non organique, non explosif, non toxique pour l'Homme et l'environnement, appelé HydroSil. Ce vecteur est un hydrure de silicium (Si-H) liquide en conditions standard de pression et température non considéré comme une substance dangereuse.
Cette innovation permettra le déploiement rapide de la chaîne logistique d’hydrogène en s’appuyant sur celle déjà existante des carburants fossiles, accélérant ainsi considérablement la transition énergétique.

Représentant

Marie Sorensen Guillaume

Account Executive

Adresse

Avenue Louis Philibert Bâtiment Lavoisier Technopôle de l'environnement de l'Arbois

Type

PME-PMI

Position sur la chaîne de valeur

Logistique (stockage, transport, distribution)

Expertises

Intégrateur / opérateur,Recherche/développement

Activités spécifiques hydrogène

La solution HSL (Hydrogen Stored as Liquids) facilite le transport et le stockage d'hydrogène à grande échelle. Ce vecteur liquide est stable, non toxique, non explosif et non dangereux ; il est également compatible avec les infrastructures existantes. Il est optimal pour :
- Le transport massif d'hydrogène longue distance
- Le stockage stratégique d'hydrogène
- Le secteur maritime (en solution embarquée).

HSL Technologies participe actuellement à plusieurs projets, dont QualifHY avec ses partenaires Enogia, HELION Hydrogen Power, le laboratoire de recherche LISPEN de l'école d'ingénieurs ENSAME Aix en Provence. Ce projet de recherche vise à développer une plateforme mutualisée de test, qualification et caractérisation de composants, systèmes et procédés industriels hydrogène pour piles à combustible. Au cours des 30 prochains mois, chaque entité participera au développement de nouvelles infrastructures de bancs d’essais physiques et virtuels.
HSL Technologies fait également partie de plusieurs projets Européens, dont Sun-to-X (https://sun-to-x.eu/) et RESHIP (https://cordis.europa.eu/project/id/101056815).

Informations sur l'entreprise

Nombre de salariés en France

Entre 10 et 250

Nombre de salariés dans le monde

Entre 10 et 250

Chiffre d'affaires en France

Inférieur à 1 M€

Chiffre d'affaires dans le monde

Inférieur à 1 M€