SAFRA

SAFRA conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète d’autobus électriques et hydrogènes sous la marque Businova. Le Businova est présent dans les catalogues de la CATP et de l’UGAP.

SAFRA Manufacturer, which designs, manufactures and sells a complete range of urban electric buses under the Businova brand. This bus boasts an atypical design and innovative architecture and is sold in a number of different versions, with 2 dimensions (10.5m and 12m) and 3 types of engine (rechargeable electric hybrid, pure electric or hydrogen), all of which meet the requirements of the new French Energy Transition Law directives.

Présentation

SAFRA Constructeur, qui conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète d’autobus électriques sous la marque Businova. Cet autobus au design atypique et à l’architecture novatrice est commercialisé sous différentes versions, avec 2 dimensions (10,5m et 12m) et 3 types de motorisations (électrique hybride rechargeable, pur électrique ou hydrogène) répondant toutes parfaitement aux nouvelles directives de la Loi de Transition Energétique. Le Businova est présent dans les catalogues de la CATP et de l’UGAP.

Représentant

Jean-Christophe HOGUET

Directeur commercial

Adresse

5 rue Copernic 81000 ALBI

Type

PME-PMI

Position sur la chaîne de valeur

Usage

Expertises

Intégrateur / opérateur

Produits / Services

véhicule

Informations sur l'entreprise

Nombre de salariés en France

Entre 10 et 250

Nombre de salariés dans le monde

Entre 10 et 250

Chiffre d'affaires en France

Moins de 50 M€

Chiffre d'affaires dans le monde

Moins de 50 M€

Projet(s) hydrogène

HyPort

Localisation

Aéroport Toulouse-Blagnac (TLS), 31703 Blagnac, France

Porteurs de projet

Hyport SAS : 51% ECH2F, 49% Agence Régionale Energie Climat.

Labellisé « Territoire Hydrogène », le projet HyPort a l’ambition de remédier à l’absence de projets locaux en matière de déploiement de mobilité hydrogène. Le premier axe de développement du projet HyPort se concentre autour des zones aéroportuaires de Toulouse Blagnac et de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, avec une volonté de répliquer les solutions mises en œuvre sur l’ensemble du territoire régional.

Sur l’aéroport de Toulouse-Blagnac, HyPort propose de déployer une infrastructure de production d’hydrogène renouvelable, pour alimenter de multiples usages, et ce, à travers 3 stations :

  • 1 station de distribution, implantée en zone réservée de l’aéroport, viendra alimenter 5 bus circulant sur le tarmac, qui gèrent l’assistance en escale des passagers, et pour les navettes parking.
  • 1 autre station, implantée en zone publique, qui pourra accueillir jusqu’à 160 véhicules utilitaires légers circulant dans les environs de l’aéroport, sur la zone toulousaine.
  • 1 dernière station, implantée également en zone publique, sera dimensionnée pour alimenter 20 véhicules de tourisme à usage professionnel.

Sur la zone de Tarbes, HyPort propose de déployer une unité de production et de distribution d’hydrogène renouvelable, à destination des bus de l’agglomération tarbaise, de véhicules utilitaires et de véhicules de tourisme.

Projet en cours