Centre de production d’hydrogène, essais et formations Haffner Energy
Localisation
Porteurs de projets
Haffner EnergyAvancement du projet
Production d'hydrogène
Mobilité terrestre légère
Mobilité terrestre lourde
Description
Inauguré le 22 novembre, au cours de la Semaine de l’industrie, le centre de production d’hydrogène, d’essais et de formation de Haffner Energy va lancer de façon imminente sa production d’hydrogène renouvelable via son procédé breveté de thermolyse de biomasse et déchets organiques. Labellisé France 2030 et Territoires d’industrie, le projet bénéficie de financements publics nombreux (plus de 1 million d’euros à ce jour).
Ce site, situé dans la zone d’activité de Vitry-Marolles dans le département de la Marne, à proximité du siège de Haffner Energy, constitue une vitrine des savoir-faire de la société et un instrument stratégique de son développement commercial et industriel. Il va également permettre à Haffner Energy de générer du chiffre d’affaires par la vente de l’hydrogène produit, de réaliser des essais pour ses clients sur tous types de biomasse, et de former ses clients.
15 kg/heure d’hydrogène de qualité mobilité seront produits et commercialisés, soit près de 120 tonnes par an qui contribueront à la décarbonation des mobilités et de l’industrie. Cela correspond à l’équivalent de 12 millions de kilomètres parcourus avec des véhicules à hydrogène.
Environ 2 400 tonnes de CO2 par an seront évitées ou capturées, en conjuguant l’hydrogène et le biochar.
Les solutions HYNOCA®, SYNOCA® et SAFNOCA® de Haffner
Energy sont adaptées à tous les types de biomasse et de déchets organiques : une différenciation unique
majeure. Les résidus agricoles, les boues organiques, les fumiers animaux, et mêmes les ordures ménagères résiduelles sont en effet exploitables sans difficultés