ATEE

L’ATEE est une association de loi 1901 créée en 1978 pour promouvoir la maîtrise de l’énergie, en se fondant sur des bases techniques.

Présentation

Engagée pour faire progresser la maîtrise de l’énergie et pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’objectif de l’Association est de favoriser une plus grande maîtrise de l’énergie dans les entreprises et les collectivités et, plus généralement, d’aider les utilisateurs d’énergie à mieux connaître les actions possibles pour économiser et bien gérer l’énergie, ceci afin de concourir à l’objectif national de lutte pour la réduction des gaz à effet de serre, tout en améliorant leur propre rentabilité.

L'Association compte 2500 adhérents.

Représentant

Malika Madoui-BARMASSE

Déléguée Générale

Adresse

1 PLACE DU SUD - TOUR EVE - 92062 PUTEAUX

Type

Associations/Fédérations/Groupements divers

Position sur la chaîne de valeur

Services supports

Activités spécifiques hydrogène

D’abord centrée sur l’économie d’énergie et l’efficacité énergétique, qui restent au cœur de ses métiers et constituent son premier pôle, l’ATEE a progressivement pris en compte les enjeux environnementaux liés à l’énergie, la pollution atmosphérique puis l'effet de serre et le climat, avec la formation d’un second pôle d’activités, tout aussi important que le premier et reposant sur le même principe de démarche technique.
Aujourd’hui, le premier pôle regroupe les activités relatives à l’efficacité énergétique dans les entreprises et les collectivités ainsi que les Clubs C2E (Certificats d’Economies d’Energie) et Cogénération, tandis que le second est tourné vers le support aux énergies renouvelables à travers les Clubs Biogaz, Stockage d’Energies, Power to Gas et Pyrogazéification mais aussi un groupe de travail sur les émissions liées à la combustion.

Lieu d’information, de concertation et de propositions, l’ATEE est ouverte à tous les acteurs concernés par ces sujets, qu’ils soient des personnes morales ou physiques, privées ou publiques. L’ATEE dispose en outre de 11 délégations régionales, qui démultiplient l’action sur le terrain et permettent d’en faire remonter les préoccupations et les retours d’expérience.

L’ATEE compte 2500 adhérents et édite une revue bimensuelle d’information Energie Plus.