ATAWEY

Fondée en 2012 par Jean-Michel Amaré et Pierre-Jean Bonnefond, Atawey conçoit, fabrique et commercialise des stations de recharge d’hydrogène vert pour une mobilité durable : recharge de vélos hydrogène, de véhicules hydrogène, d’engins de manutention et autres engins spéciaux.

Founded in 2012 by Jean-Michel Amaré and Pierre-Jean Bonnefond, Atawey designs, manufactures and markets green hydrogen recharging stations for sustainable mobility: recharging hydrogen bicycles, hydrogen vehicles, handling equipment and other special machines.

Présentation

Fondée en 2012 par Jean-Michel Amaré et Pierre-Jean Bonnefond, Atawey conçoit, fabrique et commercialise des stations de recharge d’hydrogène vert pour une mobilité durable : recharge de vélos hydrogène, de véhicules hydrogène, d’engins de manutention et autres engins spéciaux.
Ces solutions respectueuses de l’environnement, utilisant des technologies françaises, apportent une réponse pour une transition énergétique durable. Les besoins d’une mobilité propre sont devenus considérables. Portés par les questions de santé publique et de pollution atmosphérique, ils bénéficient aujourd’hui des coûts toujours plus compétitifs des énergies renouvelables et de l’engagement de la France et de l’Europe, en faveur de l’usage de l’hydrogène.
A la fin de l'année 2020, 25 stations Atawey sont déployées en France. Nos stations sont parfaitement adaptées pour initier un projet hydrogène avec des flottes allant jusqu'à plus d'une cinquantaine de voitures et quelques véhicules lourds, ou bien pour construire un réseau dans les territoires, en France ou en Europe. Les stations hydrogène Atawey sont rapidement installables sur site client et elles respectent les réglementations en vigueur. L'offre Atawey s'adresse aux territoires, villes ou entreprises privées et s'adapte à la l'évolution des usages.
 

Représentant

Jean-Michel AMARE

Président

Adresse

BP 20335 - 17 avenue du Lac Léman 73377 LE BOURGET DU LAC

Type

PME-PMI

Position sur la chaîne de valeur

Usage

Expertises

Equipementier, Fournisseur de services

Produits / Services

Station de recharge

Activités spécifiques hydrogène

Atawey est impliquée dans les projets Zero-Emission Valley et Last Mile, pour lesquels nous avons fourni des stations de recharge hydrogène.
Les stations de recharge hydrogène Atawey se déclinent sous deux types :
- des stations autonomes, permettant une production en hydrogène vert sur site par électrolyse de l'eau, connectées directement à des énergies renouvelables ou au réseau : H2Spring ;
- des stations de transfert où l'hydrogène est approvisionné par une logistique externe (Dispenser) : H2Flow.
Nos stations sont parfaitement adaptées pour initier un projet hydrogène avec des flottes allant jusqu'à plus d'une cinquantaine de voitures et quelques véhicules lourds, ou bien pour construire un réseau dans les territoires, en France ou en Europe.
Les stations hydrogène Atawey sont rapidement installables sur site client et elles respectent les réglementations en vigueur. L'offre Atawey s'adresse aux territoires, villes ou entreprises privées et s'adapte à la l'évolution des usages.

Informations sur l'entreprise

Nombre de salariés en France

Entre 10 et 250

Nombre de salariés dans le monde

Entre 10 et 250

Chiffre d'affaires en France

Moins de 50 M€

Chiffre d'affaires dans le monde

Moins de 50 M€

Projet(s) hydrogène

Last Mile

Localisation

26 Rue du Musée, 13001 Marseille, France

Porteurs de projet

Akuo Energy – Direction du projet, Développeur, Fournisseur d’énergie renouvelable

Déploiement à grande échelle d’un écosystème de Mobilité Hydrogène entièrement Zéro Emission – avec installation et opération de 33 stations de production et/ou distribution d’hydrogène, alimentées en énergie renouvelable produite en France, et agrégation de flottes professionnelles de véhicules à Hydrogène. L’écosystème est conçu pour être répliqué dans diverses géographies.

Projet en cours

Zero Emission Valley (ZEV)

Localisation

1 Esplanade François Mitterrand, Lyon, France

Porteurs de projet

Hympulsion (Région Auvergne-Rhône-Alpes, Michelin, Engie, la Banque des Territoires et le Crédit Agricole)

Déploiement de 1000 véhicules, 20 stations et 15 électrolyseurs à horizon 2023 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Projet en cours

EAS-HyMob

Localisation

5 Rue Robert Schuman, Rouen, France

Porteurs de projet

Symbio

Région Normandie

Serfim Groupe

Le programme EAS-HyMob vise à développer la mobilité hydrogène en Normandie en déployant un réseau de stations de recharge hydrogène publiques le long d’axe routiers appartenant au réseau de transport transeuropéen (TEN-T). L’installation des infrastructures de recharge s’appuie sur le modèle « flottes captives » en ciblant un usage professionnel (véhicules utilitaires légers d’entreprises et de collectivités). Les projets de stations sont portés par les collectivités locales souhaitant s’engager dans cette nouvelle mobilité avec le soutien financier de l’Union européenne (50%) et de la Région Normandie (20%).

Projet en cours