ENSI Poitiers

L’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers forme des ingénieurs généralistes dont la sphère d'activité repose sur l’Ingénierie pour la protection de l’environnement. Elle propose un module de formation complet sur les différentes briques technologiques du vecteur hydrogène, aussi bien au niveau de la production (électrolyseurs), du stockage (gaz, liquide) et de la conversion (piles à combustible).

L’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers trains engineers whose sphere of activity is based on Environment & Energy Engineering. It offers a complete training module on the various technological blocks of the hydrogen vector, both in terms of production (electrolysers), storage (gas, liquid) and conversion (fuel cells).

Présentation

L’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers forme des ingénieurs généralistes dont la sphère d'activité repose sur l’Ingénierie pour la protection de l’environnement.Le diplôme Energie (E) de l’ENSI Poitiers a pour vocation de former des ingénieurs généralistes opérationnels dans les domaines de la production, la distribution optimale et l’utilisation rationnelle de l’énergie dans les secteurs du bâtiment, du génie civil, des transports, des industries manufacturières et de transformation. Les diplômés sont capables d’organiser, mener, gérer des projets de toute échelle autant d’un point de vue organisationnel que financier et scientifique dans les domaines de l’ingénierie pour la protection de l’environnement.

Dans le cadre de l'activité Hydrogène, l'école possède un module de formation complet de niveau M1 de 40h sur les différentes briques technologiques du vecteur hydrogène, aussi bien au niveau de la production (électrolyseurs), du stockage (gaz, liquide) et de la conversion (piles à combustible). La formation est multiphysiques et multi-échelles car elle part des matéiraux composant les assemblages membranes électrodes jusqu'au dimensionnement d'une chaine complète de stockage hydrogène.

Cette formation est en fort lien avec les activités de recherche riche et reconnue des laboratoires PPRIME (https://pprime.fr/) et IC2MP (https://ic2mp.labo.univ-poitiers.fr/).

Représentant

Anthony Thomas

Enseignant-Chercheur

Adresse

Bâtiment B1, 1 rue Marcel Doré 86703 Poitiers Cedex 9

Type

Ecoles

Position sur la chaîne de valeur

Services supports

Expertises

Fournisseur de services

Produits / Services

Formation, R&D

Activités spécifiques hydrogène

Offre de formation dans le cadre de son cursus ingénieur sur le vecteur hydrogène et la conversion & stockage d'énergie.

Informations sur l'entreprise

Nombre de salariés en France

Entre 1 et 10

Nombre de salariés dans le monde

Entre 1 et 10

Chiffre d'affaires en France

Inférieur à 1 M€

Chiffre d'affaires dans le monde

Inférieur à 1 M€