FERTIGHY FRANCE

FertigHy est un nouvel acteur ayant pour objectif la production d’engrais vert et bas carbone afin de renforcer la souveraineté alimentaire française et européenne, tout en réduisant l’empreinte carbone de la chaîne alimentaire.

Présentation

FertigHy, qui prévoit de construire et d'exploiter plusieurs projets d'engrais à faible teneur en carbone à grande échelle, construira, possédera et exploitera les premières usines en France et en Espagne, et les répliquera dans d'autres pays européens. Les usines produiront 500 000 tonnes par an d'engrais azotés à faible teneur en carbone, la construction étant prévue pour débuter en 2027.

Représentant

Axel de Bienassis

Head of development

Adresse

1-3 allée du nanomètre 38000 Grenoble

Type

PME-PMI

Position sur la chaîne de valeur

Usage

Expertises

Autre

Activités spécifiques hydrogène

Développement et construction d’une usine de fabrication d’engrais à partir d’hydrogène renouvelable et bas carbone dans la région Hauts-de-France.
L’usine produira environ 30.000 t/an d’hydrogène par électrolyse (200 MW), intégralement transformé en engrais dans la suite du processus.
La décision finale d’investissement est attendue pour 2027 et la mise en service de l’usine en 2030.
La France a été choisie pour le premier projet de FertigHy, qui travaille déjà à répliquer ce modèle dans d’autres pays européens.

Informations sur l'entreprise

Nombre de salariés en France

Entre 1 et 10

Chiffre d'affaires en France

Inférieur à 1 M€

Chiffre d'affaires dans le monde

Inférieur à 1 M€