Freget Glaser & Associés

Fréget Glaser & Associés est un cabinet d’avocats de premier plan qui comprend au nombre de ses associés : Olivier Fréget spécialiste du droit de la concurrence, Emmanuel Glaser, ancien membre du Conseil d’Etat qui intervient en droit public des affaires, Sandrine Perrotet, également spécialisée en droit public, ainsi que Liliana Eskenazi qui intervient sur les problématiques européennes.

Présentation

Fréget Glaser & Associés est un cabinet d’avocats de premier plan qui comprend au nombre de ses associés : Olivier Fréget spécialiste du droit de la concurrence, Emmanuel Glaser, ancien membre du Conseil d’Etat qui intervient en droit public des affaires, Sandrine Perrotet, également spécialisée en droit public, ainsi que Liliana Eskenazi qui intervient sur les problématiques européennes. Il propose une approche unique fondée sur une très forte synergie entre le droit et l’économie dans cinq secteurs privilégiés : l’énergie, les communications électroniques, les sciences de la vie, les médias et les transports. Le cabinet conseille, dans ce cadre, des opérateurs historiques ou nouveaux entrants, français ou étrangers. Notre expertise vise principalement à assurer l’ouverture des marchés, et à lever les freins économiques, et juridiques auxquels sont confrontés les acteurs sur un marché.

Représentant

Perrotet Sandrine

avocate associée

Adresse

7 rue Royale 75008 Paris

Type

PME-PMI

Position sur la chaîne de valeur

Services supports

Expertises

Fournisseur de services

Produits / Services

Service juridique

Activités spécifiques hydrogène

Le cabinet conseille une large clientèle : d’opérateurs dans le secteur de l’énergie (nouveaux entrants ou historiques), de collectivités territoriales, transporteurs, gestionnaires de réseaux et centres de recherches qui souhaitent entrer / se développer sur l’ensemble de la chaine de valeur. Il font face à des barrières économiques, technologiques, et juridiques : un coût de production élevé, un besoin d’adaptation des réseaux de transport, une insuffisance du foncier. Notre stratégie vise à les accompagner pour trouver les financements, structurer leurs projets, et /ou proposer une modification du cadre juridique.
Nous l’avons
mise en œuvre dès maintenant pour un calendrier de développement à horizon 2022-2027 avec les axes suivants :

participation à l’adaptation du cadre juridique national et européen et à l’adoption de nouveaux textes pour assurer un développement effectif du secteur, développement du marché de la production d’hydrogène décarboné et des capacités de stockage, mise en place des écosystèmes et structuration des montages publics / privés (contractuels, constitution de sociétés …), participation à la conversion des réseaux existants et mise en place de mesures permettant de diminuer le coût de transport, Participation au développement de projets dans la mobilité lourde.

Informations sur l'entreprise

Nombre de salariés en France

Entre 10 et 250

Chiffre d'affaires en France

Moins de 50 M€