GIP Chemparc

Le GIP CHEMPARC a vu le jour en 2003, afin d’accompagner la revitalisation et de contribuer au développement économique du Bassin industriel de Lacq, en permettant à l'ensemble des acteurs du territoire de partager des orientations globales, des axes stratégiques de développement et des programmes d'action.

Présentation

Le GIP CHEMPARC a vu le jour en 2003, afin d’accompagner la revitalisation et de contribuer au développement économique du Bassin industriel de Lacq.
La mission dévolue au GIP CHEMPARC par tous ses partenaires consiste, en qualité d’animateur de territoire et de réseau, à promouvoir un pôle chimique et industriel sud aquitain à notoriété internationale en associant le Bassin industriel de Lacq, ouvert sur le Port de Bayonne, à un pôle d’ingénierie (recherche et transfert de technologie) davantage centré sur Pau, mais aussi aux différents territoires et acteurs aquitains.
CHEMPARC, c’est une équipe de prospection et d’experts de l’industrie chimique. Des spécialistes qui parlent le même langage que vous et facilitent le dialogue avec les administrations. Ils constituent un réseau opérationnel, réactif et compétent, capable d’étudier rapidement les dossiers d’implantations et de mobiliser les aides nécessaires à la réalisation de vos projets.
CHEMPARC propose et développe des actions de prospection. Il assure le suivi des prospects et apporte une assistance aux porteurs de projets pour constituer les dossiers administratifs et financiers. Il apporte son appui au montage des dossiers industriels reconnus stratégiques pour le bassin de LACQ.
CHEMPARC possédant une connaissance totale de l’ensemble des différents prestataires de services, il peut si besoin jouer le rôle d’interface entre les porteurs de projets et/ou les entreprises hébergées et les différents prestataires de services.
Le GIP CHEMPARC est capable d’étudier en des temps records les dossiers d’implantation et de mobiliser les aides nécessaires à la réalisation de projets industriels.

Représentant

Patrice Bernos

Directeur Général

Adresse

Bâtiment Chemstart‘Up – Allée Le Corbusier – Pôle 2 64170 LACQ

Type

Groupements divers

Position sur la chaîne de valeur

Production

Expertises

Autre

Activités spécifiques hydrogène

Parmi les filières sur lesquelles le GIP CHEMPARC déploie ses actions de développement sur le bassin de Lacq, la production et les usages d’hydrogène vert tiennent une place prépondérante.
Soit pour la décarbonation d’usages industriels, soit pour la mobilité lourde. L’implantation d’un électrolyseur de capacité industrielle sur Lacq permettrait de développer un écosystème sur le sud de la Nouvelle Aquitaine et sur le Territoire d’industrie inter régional Lacq-Pau-Tarbes.

Informations sur l'entreprise

Nombre de salariés en France

Entre 1 et 10

Nombre de salariés dans le monde

Entre 1 et 10

Chiffre d'affaires en France

Inférieur à 1 M€

Chiffre d'affaires dans le monde

Inférieur à 1 M€

Projet(s) hydrogène