GRAVITHY

GravitHy est une société créée par InnoEnergy, un fonds d’investissement européen. GravitHy fait partie d’un consortium de 6 entreprises, innoenergy, Plug Power, Primetals, Forvia, Engie, Groupe IDEC. GravitHy est installé aujourd’hui des bureaux à Marseille. GravitHy vise à décarboner la chaîne de production de l’Acier la plus émettrice en CO2

Présentation

GravitHy vise à décarboner la chaîne de production de l’Acier la plus émettrice en CO2.
De ce fait, GravitHy va produire de l’hydrogène décarboné sur site, cet hydrogène va être injecté dans un Four à DRI (Direct Reduced Iron) afin de dé-oxyder le minerai de fer. Le produit fini sera du DRI ou HBI (Hot Bricket Iron) décarboné.
Ce produit sera ensuite vendu comme commodités intermédiaires aux aciéristes afin qu’ils utilisent pour produire de l’Acier décarboné.

Représentant

Tristan MURCIA

Business analyst

Adresse

10 Place DE LA JOLIETTE 13002 MARSEILLE

Type

PME-PMI

Position sur la chaîne de valeur

Production Recherche/développement

Activités spécifiques hydrogène

Nos ambitions de production de 2 M/t par an de DRI/HBI nécessiteront la production en amont d’environ 120 000 t/H 2 par an sur site, pour notre consommation propre. De cet objectif, nous investirions dans l’acquisition d’électrolyseurs 700 MW) afin de produire de l’Hydrogène décarboné grâce à de l’électricité décarbonée Le démarrage opérationnel de la production est positionné sur S 1 2027. Nous sommes déjà en lien avec des fournisseurs d’électrolyseurs via nos partenaires actionnaires. L’Hydrogène à base d’électricité décarboné suppose une quantité considérable de MW. Notre motivation est de nous rapprocher d’acteurs ayant la même problématique. Notre projet ainsi que notre ambition semblent en parfaite adéquation avec la volonté de France Hydrogène de décarboner nos filières industrielles en faisant de la France un « Hub » stratégique.

Informations sur l'entreprise

Nombre de salariés en France

Entre 10 et 250