Pyrocontrole

Depuis 75 ans, PYROCONTROLE est un spécialiste de la mesure de température en milieu industriel, notamment en environnements sévères.

For 75 years, PYROCONTROLE has been a specialist in industrial temperature measurement, especially in severe environments.

Présentation

PYROCONTROLE spécialiste de la mesure et de la régulation de température en milieu industriel depuis 75 ans, notamment en environnements sévères. Verticalement intégrée, PYROCONTROLE - CHAUVIN-ARNOUX groupe français, conçoit et produit les capteurs de température 100% fabriqué en France, à Meyzieu (69).

Certifiée ATEX, PYROCONTROLE propose des capteurs de température adaptés à des process sous haute pression (jusqu'à 4700 bars) et des températures basses (20°K) ou hautes (1 800°C). PYROCONTROLE propose également des équipements de régulation pour la température, la puissance électrique ainsi que des enregistreurs sans papier et des Interfaces Hommes Machines associés à des Modules E/S.

Le « Service PYROCONTROLE » c’est une équipe disponible, dynamique et professionnelle, capable de trouver des solutions adaptées à tout type de problématique de mesure thermique. C’est également une organisation Qualité performante et qui œuvre quotidiennement, notamment dans le domaine très exigeant du nucléaire.

PYROCONTROLE dispose de son propre Laboratoire de métrologie accrédité COFRAC pour garantir les performances des produits livrés. Partenaire de toutes les entreprises industrielles du CAC40, PYROCONTROLE saura vous accompagner dans vos projets pour vous proposer la meilleure solution.

Représentant

Cédric Dalessandri

Directeur commercial

Adresse

6 bis avenue du Docteur Schweitzer 69881 Meyzieu Cedex

Type

PME-PMI

Position sur la chaîne de valeur

Production

Expertises

Fournisseur de composants

Produits / Services

Convertisseur d’électricité, Instruments (capteurs de pression, de débit, de température, …), Système de sécurité (détecteurs)

Activités spécifiques hydrogène

Nous fournissons les capteurs pour le contrôle de la température des circuits de remplissage en hydrogène (et oxygène) liquide du lanceur Ariane à Kourou.
Les contraintes pour ces capteurs sont :

- la tenue aux vibrations lors du lancement,
- l'environnement ATEX,
- la température à mesurer (20°K),
- la faible dérive dans le temps exigée par le client.

Nous somme en cours de développement d'une sonde de température à base de Pt100 devant être installée dans un équipement distribuant de l'hydrogène gazeux sous haute pression (1300 bars).

Informations sur l'entreprise

Nombre de salariés en France

Entre 10 et 250

Nombre de salariés dans le monde

Entre 10 et 250

Chiffre d'affaires en France

Moins de 50 M€

Chiffre d'affaires dans le monde

Moins de 50 M€